Cette ligne cherche à définir ce que nous postons et sous quelle forme dans les pages SPP université sur le site.
Voici nos premières idées qui sont à discuter, préciser, compléter.
Dans la page publique
Nous avons considéré la question éditoriale pour chaque sous rubrique.
La Sous rubrique Informations page publique
Livres : mettre ceux qui sont écrits ou dirigés par un membre ou AEF de la SPP qui fait de l’enseignement et de la recherche universitaire. Qu’en est- il des articles ? On en met ? Nous avons tendance à opter pour le faire.
Colloques, journées, conférences, congrès : mettre ceux qui sont ouverts au public, et qui sont rattachés à une université ou une unité d’enseignement ou un labo universitaire et qui ont au moins un membre ou AEF de la SPP dans l’équipe d’organisation. Par exemple l’annonce de la journée de l’ASM13 que nous a envoyée Sarah Bydlowski ne faisait mention que de l’ASM13, et pas son lien avec le labo ou le CHU. Demander que ces mentions soient mises dans le futur. Faire cela dans tous les cas rendra plus visible l’aspect universitaire à pleins d’endroits.
Les séminaires : ceux qui sont dans un cadre universitaire, ouverts au public et donné par un membre ou AEF de la SPP. On pourra les mettre dans la colonne Séminaires et formations universitaires de la rubrique information.
Les DU : au moins un membre ou AEF de la SPP dans l’équipe de direction. Les mettre aussi dans la colonne séminaires et formations universitaires.
Il peut y avoir beaucoup de livres, colloques, séminaires, DU…. Cela montre la vitalité des universitaires psychanalystes de la SPP. On se limite aux membres et AEF de la SPP. Retirer les informations caduques (comme celle de la journée du CLINAP du 20 mars) et laisser les livres en mettant les plus récents au début de la liste. On n’est pas là pour faire de la pub mais pour informer le public, pour soutenir les universitaires et montrer la force de la psychanalyse à l’université aujourd’hui.
Il faut aussi définir la taille la forme et le format à demander à ceux qui nous proposent des annonces Demander aux collègues qui nous envoient des informations de nous les fournir dans ce format. Ça permettra de gagner du temps pour poster. Pour les DU et les séminaires demander une page PDF décrivant le DU ou le séminaire, et donnant l’université et le lien. Pour les livres le format a été défini déjà pour chacun des livres (voir sur le site) .
Toujours sur la rubrique information de la page publique il y a la colonne pour les étudiants On y a mis ce que sarah Bydlowski nous a envoyé sur l’aide proposé à l’ASM13.
Sous rubrique focus page publique
Deux pages par focus en PDF. Nous avons demandé à Sylvain Missonnier et Anne brun deux pages sur leur labo Il est prévu aussi de demander un focus de deux pages sur le programme en médecine à Créteil. Nous pourrions aussi faire un focus sur le DU Notions et concepts fondamentaux en psychanalyse.
Pour les labo donner une ossature que l’on retrouvera dans les présentations : historique du labo, fonctionnement du labo, méthode, épistémologie, les recherches actuelles, quelques références.
Martine continuera à centraliser les annonces. Si les annonces ne correspondent pas aux critères définis elle demandera l’avis de Philippe Robert et du petit groupe de travail, ainsi que d’Amélie et si nécessaire de Clarisse. Ensuite elle envoie à Lise qui met en ligne avec, si elle en a besoin, l’aide de Philippe.
Nous avons aussi besoin de discuter de ce que nous postons dans la page privée SPP université, celle réservé aux membres et AEF de la SPP. De préciser à quoi elle peut servir et comment.
Pour faire vivre la page publique SPP université sur le site, nous avons besoin que vous nous envoyez les informations sur les livres, les articles, les évènements …correspondant aux critères définis, que vous nous donniez vos avis, que vous nous fassiez des propositions. Ce que nous postons est une façon d’informer et aussi de communiquer la présence et la vitalité de la psychanalyse et des psychanalystes à l’université ainsi que le soutien de la SPP. Nous avons aussi besoin de faire vivre la page privée, qu’elle devienne un outil utile.