Lors du 82eme congrès des psychanalystes de langue française, les analystes en formation ont pu à nouveau se retrouver ou se rencontrer en personne grâce aux activités tant scientifiques que sociales organisées et supportées par l’IPSO (organisation internationale des études psychanalytiques). Celles-ci ont débuté par un dîner-buffet convivial à proximité du palais de la Mutualité, que certains ont prolongé dans une boîte du quartier latin…
Le lendemain et surlendemain, quatre ateliers cliniques animés par des membres formateurs issus de diverses sociétés (Mme Sabina Lambertucci-Mann de la SPP, Mme Chiara Rosso de la Société Italienne de Psychanalyse, Nicolas de Coulon de la Société Suisse de Psychanalyse et Felipe Votadoro de l’APF) ont donné lieu à de riches échanges entre les analystes en formation.
Rendez-vous est donné à Vienne pour les prochaines activités IPSO en présence du 13 au 17 juillet lors des congrès et pré-congrès de la Fédération Européenne de Psychanalyse.
Prochain événement IPSO en ligne: Meet the analyst le samedi 4 juin de 14 à 16h avec Vamir Volkan, avec sous-titres en anglais, l’inscription est gratuite.