Saluons ici l’initiative du Docteur Johanna Velt (AEF-SPP) qui lance un café-psychanalyse au café-librairie Les parleuses à Nice. Le Groupe méditerranéen de la SPP inaugure ce nouveau format en débattant du livre “Psychanalyse et civilisation contemporaine” de J-C.Stoloff (SPRF) dans lequel il interroge la responsabilité de la psychanalyse à penser la société moderne, la destructivité de l’Homme, la fragilité des écosystèmes et la démocratie.
Ses thèses, parfois dérangeantes, nous donnent matière à penser et nous ont paru suffisamment stimulantes pour lancer un débat…
Pour un accueil et chaleureux et convivial, la librairie-café Les Parleuses, mettra ses locaux à notre disposition moyennant une consommation de 5 euros au minimum par participant. Nous vous demanderons de réserver votre place à l’avance sur ce site.
Cette activité, à l’initiative du Groupe Méditerranéen de la Société Psychanalytique de Paris, sera animée par Petra Palermiti et Johanna Velt.
Cette rencontre sera la première d’une série de débats autour de la psychanalyse, la société, la littérature, et nombreuses autres disciplines.
Plus de renseignements sur le site de La psychanalyse au café.