Organisé par Bernard CHERVET et Éléana MYLONA
avec Jean-Louis BALDACCI, César BOTELLA, Josiane CHAMBRIER-SLAMA, Emmanuelle CHERVET, Haydée FAIMBERG, Gérard LUCAS, Éric VALENTIN, et aussi Patrick GUYOMARD (France), Milagros CID (Madrid), Claudio EIZIRIK (Brasil), Ruggero LEVY (Brasil), Howard LEVINE (USA) et Harriet WOLFE (USA).
Le séminaire ou “Webinaire” s’inscrit dans le projet de préciser les spécificités de la psychanalyse française aujourd’hui face au monde, aux modifications et aux nouveautés épistémiques qu’elles produisent. Nous sommes aujourd’hui interpellés sur les incidences de notre modèle de formation. Le projet est de préciser les particularités de la psychanalyse française pour en souligner et discuter les fondamentaux.
La diffusion du séminaire se fait sur une plateforme de web avec une interface en circuit fermé partagée entre les conférenciers et un espace d’interaction avec les participants. Le séminaire est diffusé en direct et lors de la diffusion les participants peuvent se joindre activement aux échanges et poser des questions durant la discussion.
Dimanche 26 février 2023 17h-19h
Le cadre des deux côtés de la Manche — Cadre et formation : limites et inachèvement
La place de la sexualité dans la formation aujourd’hui
avec Lesley Caldwell et Rotraut De Clerck
ARGUMENT
Traduction simultanée en anglais et en français. Il sera possible de télécharger les textes des panélistes.
Dimanche 26 février 2023 17h-19h - heure de Paris
Pour participer, vous devez vous inscrire en ligne : https://attendee.gotowebinar.com/register/2444932758181338965